Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Cécilouve
15 novembre 2009

" Je t'aime " .... ces mots sont devenus si communs ...

Toujours des paroles, on les a déjà toutes entendues... Parfois, on se demande pourquoi certaines personnes parlent! Pourquoi continuent-t-elles de dire ces choses là, ces belles choses qu'elles ne pensent pas?
   

      Pourquoi gâcher ce plaisir?
      Pourquoi briser cette magie?
      Pourquoi bâcler toutes ces belles histoires?
      Pourquoi se cacher la vérité?
   


   
    Pourquoi dire des choses qu'on ne pense pas et dont on ne connait pas la valeur? Oui, la valeur des sentiments! Certaines personnes se disent la connaître alors qu'elles n'en ont jamais vu la couleur.
De nos jours, on se dit "je t'aime" trop vite. Ce "je t'aime", on l'utilise pour n'importe qui et à n'importe quelle occasion...

   

      "Je t'aime" à une connaissance, à un pote, à une personne avec qui on sort depuis quelques semaines, à une personne qu'on a envie de faire espérer.    


   
    Pourtant, on ne dit jamais assez ce "je t'aime" aux personnes qu'on aime vraiment comme à notre famille ou à nos vrais amis, ceux qui nous connaissent, qui veillent sur nous, qui nous font rire quand nous pleurons, ... . On ne dit pas non plus assez ce "je t'aime" à la personne qui est à 200% dans notre coeur, à cette personne qui nous manque déjà alors qu'on ne lui a même pas encore dit "au revoir".
   
    Mais bizarrement, quand on ressent de l'amour ou de l'amitié forte, lorsque les vrais sentiments prennent le dessus, on ne sait plus de quelle manière l'exprimer. Parfois, on perd des personnes à qui on tient beaucoup à cause de ça: on ne dévoille pas assez ses sentiments ou on le fait mal.
   

      Exprimer ses sentiments, c'est quelque chose de très difficile quand ce n'est pas du blabla qu'on entend à tous les coins de rue!    


   
   

      Enfin!... On ne peut malheureusement pas réformer tous les coeurs pour les encrer la valeur des mots, des sentiments...    

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de Cécilouve
Publicité
Publicité