Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de Cécilouve
15 novembre 2009

Petite histoire

    La vie ne tient parfois qu'à un fil.
   
   
Elle s'appellait Clotide. Elle était extrêmement timide ... cela était du à son manque de confiance en elle. Petite, sa mère l'a tellement couvée qu'elle n'a jamais rien eu à faire par elle-même. Quand elle a grandit, elle n'a jamais rien osé faire par elle-même. Sur ce coup-là, sa mère a merdé! Et quelle idée de l'avoir appeler Clotide, aussi! Ca fait pute ... et ça sonne vieux ... c'est pas un prénom pour une jeune fille du XXI siècle!
 

 

    Un jour, incapable de conduire, sa mère lui a demandé de la conduire dans un supermarché à 25km de chez elle. Pendant que sa mère faisait ses courses, elle attendait dans la voiture, cherchant une station radio qui passait autre chose que de la merde ... Mais sa patience avait des limites! Elle se surprit à guetter la sortie de sa mère ... Et devinez qui elle vit? Une femme suivit d'un jeune homme, son fils assurément. Elle soupira: pourquoi sa mère met-elle toujours autant de temps pour faire ses courses? Elle suivit le garçon des yeux ... "C'est étrange", se disait-elle. "Plus je le regarde, plus il me fait penser à quelqu'un". Elle fit la femme actionner l'ouverture de la voiture. Merde! C'était la voiture juste à côté de la sienne! Le garçon allait forcément passer devant elle! Qu'est-ce qu'il se passera si, effectivement, ils se connaissaient? Il voudra probablement lui parler, et elle devra feindre se rappeler de lui ... Soudain un souvenir lui revint: le visage de ce jeune homme, elle le reconnaissait! C'était un de ses anciens amis: Raphaël ! Ca faisait bien 2 ans qu'elle n'avait pas eu de nouvelles de lui. Elle sourit, mais préfèra se cacher: peut-être se trompait-elle? Elle tenta de le biper sur son portable ... mais il était éteint. Elle se mordit les lèvres: elle allait le laisser partir sans lui avoir adresser la parole! Elle maudit sa timidité.
Cependant, bien qu'elle se recroquevillait sur son siège en se cachant avec ses cheveux, le garçon la vit et la reconnu. Il toqua contre la vitre. Clotilde n'avait pas le choix: elle sortit de sa voiture et lui sourit.
    "Tu te souviens de moi?", lui demanda-il
    "Evidemment!", lui répondit la jeune fille qui cachait son manque d'assurance du mieux qu'elle le pouvait. "Tu es Raphël!"
Il sourit. Elle comprit qu'elle ne s'était pas tromper: il s'agissait bien de Raphaël. Ca faisait plaisir de le revoir. Ils parlèrent un peu, et convinrent de se revoir le lendemain.
 

 

    Le soir, Clotilde reçu un appel de son ami: cela la dérangeait-elle s'il venait avec un pote, demain? "Oui, ça me dérange!", pensa-t-elle. Mais elle n'aimait pas vexer les gens. Elle répondit: "Non, pas du tout! Au contraire!"  

 

    Elle était nerveuse. Elle se trouvait sur le lieu du rendez-vous; Raphaël arrivera dans 5 minutes s'il était ponctuel. Ce qui l'inquiètait, c'était le "pote" ... Elle n'aimait pas les nouvelles rencontres: elle n'était jamais à l'aise. Peut-être ne s'entendront-ils pas et que ça gâchera tout? .. Elle se todait les mains. "Arrêtes, ma pauvre fille", se dit-elle. "Tu vas finir par te faire mal".
Finalement Raphaël arriva. Il lui présenta le "pote" qu'elle redoudait tant: Fabrice. Petit à petit, son axiété disparu: elle le trouvait très sympathique!
 

 

    Aujourd'hui, notre Clotilde est mère de 2 enfants et en attend un 3ème. Et oui! Elle est mariée. Savez-vous qui est l'heureux élu? Je vous le donne en mille: Fabrice! Oui, ce fameux Fabrice. Elle est mariée, mère, et heureuse.  

 

   
    Mais là s'arrête "l'histoire qui finit bien": Raphaël n'a jamais reconnu Clotilde dans sa voiture, au supermarché à 25km de chez elle où elle attendait le retour de sa mère. Clotilde n'a jamais connu Fabrice. Elle a enchaîné malheur sur malheur, n'a jamais osé aller de l'avant. Sa mère est morte. Elle s'est perdue. Perdue dans la vie des autres. Un soir, elle a décidé du sort de sa vie. Elle se trouve aujourd'hui à 10 pieds sous terre, dans un cercueil dissimulé par une tombe que personne ne vient embellir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
La caverne de Cécilouve
Publicité
Publicité